Cap sur les métiers verts au Conseil régional avec Europe Ecologie Les Verts
le vendredi 17 décembre 2010
Le groupe Europe Ecologie Les Verts s’est montré déterminé lors du vote du budget afin que la Région apporte son soutien aux « métiers verts ». Adopté en plénière, cet amendement permet d’augmenter de 300 000 euros les programmes de formation qui participent à la conversion écologique de l’Ile-de-France.
Il s’agit, selon Liliane Pays, « de prendre ses responsabilités aujourd’hui pour permettre à la région de répondre, demain, à l’impératif de durabilité ». La Région devra ainsi non seulement encourager l’offre de promotion allant dans ce sens, mais également communiquer largement dans le but d’attirer les publics les plus divers.
Cet engagement devra se traduire, concrètement, par un soutien renforcé aux formations dans des domaines aussi divers que les énergies renouvelables, du bâtiment, de l’agriculture, de la chimie verte, etc. Les écologistes du Conseil régional ont tenu à rappeler que ce nouvel élan est non seulement un impératif écologique, mais également une perspective économique prometteuse.
Liliane Pays, conseillère régionale Europe Ecologie – Les Verts en Ile-de-France