Unanimité pour la proposition des élu/es Europe Ecologie – Les Verts en faveur des parcs naturels régionaux

le jeudi 16 décembre 2010

Grâce à un amendement présenté par les élu/es EELV et adopté à l’unanimité, les élus EELV ont augmenter de 300 000 euros les crédits dédiés au fonctionnement des PNR

Catherine Ribes, conseillère régionale Europe Ecologie – Les Verts, a particulièrement insisté sur l’utilité et l’exemplarité des actions des parcs naturels régionaux dont elles invitent les autres territoires ruraux et même urbains à s’inspirer.

La Région va ainsi poursuivre son accompagnement des quatre PNR qui existent déjà en Ile-de-France, mais également le travail de création de deux nouveaux PNR : la brie et les 2 morin, et le bocage gâtinais.

C’est ainsi demain plus de 15 % du territoire francilien qui relèvera d’un PNR.

Créés il y a plus de 45 ans, les PNR sont des outils au service des territoires et des habitants ainsi que des laboratoires d’action durables en terme de protection du patrimoine naturel et bâtit, de biodiversité, de développement économique local, qu’il faut poursuivre et amplifier.

Les PNR, par les équipes pluridisciplinaires dont ils sont dotés, accompagnent les habitants, les communes, les intercommunalités, les entreprises dans la transformation écologique de leurs actions.

Catherine Ribes, conseillère régionale Europe Ecologie – Les Verts en Ile-de-France

http://europeecologielesverts-idf.fr/a-lire/communiques-de-presse/5652-unanimite-pour-la-proposition-des-elues-europe-ecologie-les-verts-en-faveur-des-parcs-naturels-regionaux/

Remonter